
Le rasoir peut causer bien des dégâts sur la peau alors pour vous débarrasser de tous vos poils indésirables alors voici une option moins risquée et plus efficace : l’épilation à la cire. A condition d’être chauffée à la bonne température, la cire permet de retirer les poils plus facilement et de manière moins douloureuse. Mais, voilà, comment chauffer la cire à une température précise ? Nous répondons donc à notre question : le chauffe-cire Mylee fait partie des plus utilisés par les particuliers pour se faire une épilation au poil près, sans avoir à sortir de chez eux.
Descriptif technique du produit
Design
En pensant à un chauffe-cire, on pourrait penser à un gros appareil compliqué et pourtant, ce modèle a un design simple et élégant. Très compact, il restera discret parmi vos produits et accessoires de beauté. Toujours dans le but de faciliter la vie des utilisateurs, son panneau de commande n’est pas compliqué du tout : une molette unique.
- 🌼 CHAUFFE-CIRE PROFESSIONNEL – Convient pour une utilisation dans des salons professionnels ou à domicile.
- 🌼 CHAUFFE-CIRE RAPIDE – Chauffe tout type de cire telle que la cire dure, la cire molle, la cire de paraffine, la cire en crème et autres. Peut contenir tous les flacons de cire standards.
- 🌼 TEMPÉRATURE AJUSTABLE - Facile à utiliser avec un encart amovible et un couvercle pour éviter toute contamination. (Prise Européenne)
- 🌼 RÉSULTATS PROFESSIONNELS – Contrôlé thermostatistiquement pour une épilation facile et rapide.
Fonction chauffante

La température de cet appareil est ajustable suivant les zones que l’on souhaite épiler et en fonction des préférences de chacun(e) : le visage est plus fragile que les bras et les jambes, par exemple, et nécessitera une température moins élevée. Son bouton de réglage est unique et permet également de l’allumer et de l’éteindre. Vous disposez de différents niveaux de température et pouvez en choisir un de « MED » à « HI ». Toutefois, il est important de tester la cire fondue sur le paume de la main, juste en l’effleurant légèrement avant d’appliquer la cire sur toute la zone à traiter pour éviter les risques de brûlure.
Efficacité
Ce modèle convient aux professionnels en matière de soins de beauté alors les utilisateurs à domicile ne pourront être que satisfaits de son efficacité. Il offre un temps de chauffe très rapide pour vous faire gagner du temps. En refermant bien son couvercle, vous protégez votre cire de toute saleté et vous conservez la chaleur dans le chauffe-cire pour que la température voulue soit vite atteinte.
Type de cire
Vous êtes libre d’utiliser la cire que vous souhaitez avec cette petite machine car elle est compatible avec tous les types de cire. Le choix est assez large : cire de paraffine, cire en crème ou en cartouche, cire molle ou dure… Votre choix dépendra donc principalement de vos préférences, cet appareil ne vous contraignant pas de choisir un type de cire en particulier.
Pot

Son pot est ce qu’il y a de plus robuste car il est en aluminium de qualité aéronautique. De plus, il est amovible et équipé d’une anse mobile. C’est beaucoup plus pratique de pouvoir déplacer le récipient qui contient la cire fondue lorsqu’on l’applique mais aussi, et surtout, pour le nettoyage après la séance d’épilation. Vous n’aurez aucun souci car il est également très facile à nettoyer. Sa capacité est suffisante pour faire fondre jusqu’à 500 ml de cire.
Comment s’en servir ?
Il n’y a rien de compliqué dans l’utilisation du chauffe-cire Mylee, la première étape étant de verser les perles de cire dans le pot en aluminium. Ensuite, il ne reste plus qu’à brancher l’appareil. Une fois que son couvercle est refermé, on passe à la mise en marche et au réglage de la température (Mettre sur « MED » pour une première fois et augmenter progressivement jusqu’à la fonte de la cire). En général, le réglage « HI » n’est pas très souvent utilisé. Il n’est pas nécessaire d’ôter le couvercle pour vérifier si la cire est bien fondue car celui-ci est transparent et permet de faire facilement le suivi en regardant par-dessus.
Quand la cire est bien liquéfiée, vous aurez besoin d’une spatule en bois pour l’appliquer. Il faut l’étaler sur la peau de la manière la plus uniforme possible, son épaisseur dépendant de la longueur des poils. Toutefois, il n’est pas nécessaire de mettre une couche trop épaisse et, bien entendu, l’application se fait dans le sens de la pousse des poils. Après quelques minutes la cire sera plus dure et vous devez tirer cette dernière dans le sens contraire pour retirer un maximum de poils.
Qu’en pensent les utilisateurs ?
L’épilation fait partie des choses qu’on n’a pas toujours le temps de faire lorsqu’on est très occupé. Quand on reste à la maison, c’est l’occasion de prendre soin de soi et le chauffe-cire Mylee est vraiment pratique pour s’épiler soi-même. Il est très simple à utiliser, la capacité de son pot est correcte, son temps de chauffe est rapide avec une température réglable, donc il n’y a rien à redire sur cet appareil. Son entretien est d’autant plus simple puisque son pot est amovible. Et même si l’on a un appareil de plus à ranger dans nos placards, celui-ci est compact et ne prend que très peu de place. Ce qui est un peu dommage, c’est qu’il est équipé d’une prise Anglaise donc il faut un adaptateur qui est, en passant, assez facile à trouver.
- 🌼 CHAUFFE-CIRE PROFESSIONNEL – Convient pour une utilisation dans des salons professionnels ou à domicile.
- 🌼 CHAUFFE-CIRE RAPIDE – Chauffe tout type de cire telle que la cire dure, la cire molle, la cire de paraffine, la cire en crème et autres. Peut contenir tous les flacons de cire standards.
- 🌼 TEMPÉRATURE AJUSTABLE - Facile à utiliser avec un encart amovible et un couvercle pour éviter toute contamination. (Prise Européenne)
- 🌼 RÉSULTATS PROFESSIONNELS – Contrôlé thermostatistiquement pour une épilation facile et rapide.